Laisser Dieu faire le ménage dans ma vie.

178900-467820866603218-1960581169-n.jpg

« Je vous exhorte donc frères par les compassions de Dieu à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au monde présent mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon agréable et parfait. » Ro 12v1-2 L'été... souvent un temps où je prends de bonnes résolutions parce que j'ai le temps de réfléchir un peu plus, de me poser avec ceux que j'aime, de savourer leur présence... de prendre aussi conscience de mes lacunes. Alors je veux changer ! Être libérée de mes casseroles que je traîne depuis des années, ces colères enfouies, ces amertumes, vivre ces bonnes choses que je n' arrive pas à faire... afin de pouvoir entrer dans la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait !
Et pour cela, l'apôtre Paul, m'invite à ne pas me conformer au monde présent. Légaliste me direz vous ! Il est vrai que le royaume de Dieu ne ressemble pas du tout au monde présent. Le royaume de Dieu est rempli de la présence du Christ Jésus, de son amour, de sa bonté, de sa grâce. Le monde, lui est rempli du péché, qui le sépare de Dieu. L'un et l'autre ne peuvent pas cohabiter en moi. Si je désire faire régner Jésus dans ma vie il me faut fuir le mal, l'égoïsme , la méchanceté, pour rechercher à porter du fruit (l'amour, la joie, la paix, la patience, l'amabilité, la bonté, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi, cf Galates 5 v.22). Mais au delà d'une discipline de vie, Dieu m'invite à me dégager des entraves du monde pour qu'il puisse agir dans ma vie. Faire la volonté de Dieu, c'est laisser son Esprit agir librement en moi afin de faire les oeuvres qu'il nous a préparées d'avance. Dieu a-t-Il cette liberté en moi?
Si je veux accomplir cette volonté, bonne, agréable et parfaite, il me faut laisser l'esprit faire le ménage dans ma vie, dans mon coeur, dans mes pensées, afin que Dieu puisse être libre d'agir en moi. « Le Christ nous a rendus libres pour que nous connaissions la vraie liberté » Galates 5v.1

Véronique.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site